Nous espérons que dans l’un de nos précédents articles du blog, nous avons pu vous inspirer avec des clip-arts sympas, des arrière-plans et des passe-partout pour votre livre bébé. Vous avez probablement déjà choisi un joli format pour votre livre photo et réfléchi à la mise en pages. Voici encore 5 astuces qui vous aideront à créer un livre bébé fantastique !

Banner_deel2_FR

1. Créez un livre bébé aussi complet que possible
Un livre bébé aussi complet que possible est non seulement intéressant pour votre enfant, mais également pour vous-même. Vous verrez en effet à quel point vous risquez d’oublier des choses si vous ne les immortalisez pas dans un livre photo. En ajoutant autant d’informations et de photos que possible, vous cultivez tous ces souvenirs. Et pourquoi ne pas commander deux exemplaires de votre livre photo ? Ainsi, vous pourrez garder un exemplaire pour vous-même et en offrir un à votre enfant.

2. Convertissez vos photos en noir et blanc
Parfois, vos photos sont plus belles en noir et blanc. Surtout pendant et juste après la naissance, des photos en noir et blanc sont plus flatteuses que ces mêmes photos en couleur. Les photos en noir et blanc sont également plus esthétiques lorsque votre bébé a de petites griffes, des boutons ou une peau rouge. Vous pouvez facilement convertir vos photos en noir et blanc dans notre logiciel en double-cliquant la photo et en saisissant l’icône à l’extrême gauche (Fx).

Omzetten-naar-zwart-wit-600x378FR

3. Prêtez attention à la police
Lorsque vous ajoutez du texte à votre livre photo, la police que vous utilisez est déterminante pour l’aspect de votre livre. Étant donné qu’avec notre logiciel, vous pouvez utiliser toutes les polices qui se trouvent sur votre ordinateur, vous pouvez également ajouter des polices supplémentaires en un tour de main. Vous pouvez télécharger de jolies polices sur http://www.1001freefonts.com/ ou http://www.dafont.com/. Nous sommes particulièrement charmés par la police Halo Handletter ci-dessous.

Babyboek_FR

4. Choisissez une couverture assortie
En général, il est plus intéressant de d’abord créer tout votre livre photo avant de choisir la couverture. Ainsi, vous êtes certain que celle-ci est bien en phase avec les pages à l’intérieur. En outre, la couverture est la première chose que l’on voit. Elle est donc très importante. N’oubliez pas que pour la mise en pages de votre couverture, vous pouvez également choisir des arrière-plans, des clip-arts et des passe-partout attrayants. Soyez donc créatif ! Découvrez encore plus d’idées pour la couverture de votre livre photo.

Cover-babyboek_FR

5.  Faire de plus belles photos
Enfin : plus vos photos sont belles, plus votre livre photo sera beau. Vous avez besoin d’astuces supplémentaires pour de jolies photos de bébés ? Lisez notre article sur la photographie de bébés.

Bonne chance avec la création de votre livre photo !

Vous avez raté la 1ère partie des astuces ? Vous trouverez les 6 autres astuces vous permettant de créer un joli livre bébé en cliquant ici.