Le livre bébé est un élément important dans notre vie. Avouez, il n’y a rien de tel que de se revoir en tant que bébé, n’est-ce pas ? Difficile à imaginer que ce mignon bout de chou, c’est vous ? Et on se met à comparer bien sûr : aviez-vous les yeux de l’un des vos parents, le même sourire que votre sœur… et est-ce que votre bébé vous ressemble à vous ? Créez donc un live photo que votre enfant (et vous-même !) pourra feuilleter toute sa vie. Laissez-vous inspirer par nos 11 astuces ! Voici déjà les 6 premières. Vous lirez la suite dans un prochain article du blog.

Maak een babyboek

1. Déterminez à l’avance quel type de livre bébé vous voulez créer
Allez-vous uniquement utiliser des photos ou avez-vous l’intention d’ajouter des textes ? Et quel style choisissez-vous ? Vous préférez les couleurs pastel ou êtes-vous plutôt du type couleurs vives et joyeuses ? Vous aimez une page bien remplie avec beaucoup de photos, ou optez-vous pour une mise en pages plus sobre ? Vous pouvez bien évidemment aussi opter pour une combinaison de toutes ces choses, mais en y réfléchissant à l’avance, vous pourrez vraiment créer un ensemble harmonieux et le choix du format et de la mise en pages sera bien plus facile.

2. Osez le grand format
Les livres photo grand format sont particulièrement appropriés pour un livre bébé. Ce sont surtout les livres carrés et horizontaux qui sont très populaires. Ce qui n’est d’ailleurs pas surprenant puisque ces formats permettent de bien mettre en valeur vos photos et vous laissent suffisamment de place pour ajouter des textes (en utilisant des polices ludiques) et éventuellement des décorations sympas, telles que des clip-arts et de jolis arrière-plans. Pour la double page ci-dessous, nous avons opté pour le LIVRE PHOTO CEWE XL au format carré.

Schermafbeelding-2012-10-03-om-22.12.5

3. Un joli arrière-plan peut faire des miracles
Les jolis arrière-plans de notre logiciel vous permettent d’ajouter une ambiance particulière et de la couleur à votre livre photo. Dans la catégorie ‘Bébé’, vous trouverez de nombreux arrière-plans particulièrement jolis, mais n’hésitez surtout pas à regarder dans les autres catégories. Pourquoi ne pas utiliser une couleur égale, par exemple, de la catégorie ‘Couleurs’. La recette idéale pour un livre bébé haut en couleur !

achtergronden

4. Ajoutez des cadres
Lorsque vous optez pour un arrière-plan en couleur, ajoutez un cadre autour de vos photos. Ainsi, elles seront mieux mises en évidence ! Cliquez sur l’icône avec un cadre, saisissez une largeur (par exemple 6), une belle couleur (nous aimons les cadres blancs) et veillez à cocher la case ‘Activer les cadres’. Ensuite, vous pourrez choisir si vous voulez uniquement ajouter ce cadre à cette photo, ou à toutes les photos de la page ou du livre photo

Gebruik-kaders-in-je-fotoboek-600x49822

5. Découvrez nos clip-arts bébés
Nos joyeux clip-arts ajoutent ce « je-ne-sais-quoi » à chaque livre bébé. Vous pouvez les placer où vous le voulez et ensuite les agrandir, réduire ou tourner. Vous trouverez de jolies images thématiques dans la catégorie ‘Bébé’, mais cela vaut également la peine de jeter un coup d’œil dans les catégories ‘Fleurs’, ‘Enfants’ et ‘Amour’. Envie de mettre un peu d’humour dans votre livre bébé ? Ajoutez des bulles et imaginez vous-même les textes les plus drôles pour vos photos.

Baby-cliparts-600x444

6. Les passe-partout donnent du caractère à vos photos
Les passe-partout sont une sorte de fenêtres créatives qui vous permettent de créer un effet spécial. Vous pouvez par exemple transformer en un tour de main votre photo rectangulaire en un cœur (vous le trouverez dans la catégorie ‘Amour’). Ou choisissez un joli passe-partout dans la catégorie ‘Bébé’. Vous avez trouvé votre passe-partout préféré ? Glissez-le en cliquant sur le bouton gauche de la souris sur la photo souhaitée dans votre livre photo. Et voilà, le tour est joué !

Spread passepartouts passe-partout

Lisez ici les autres astuces à utiliser dans votre livre bébé !