Comment mettre un peu plus de couleur dans votre livre photo ? Très simple, en utilisant les arrière-plans en couleur. Ceux-ci vous permettront de mettre vos photos encore plus en évidence ! Chaudes, froides, joyeuses… si vous utilisez les bonnes couleurs, elles peuvent encore renforcer vos photos et l’ambiance de votre livre photo. Découvrez ici comment ajouter différentes couleurs et l’effet qu’elles ont sur votre livre photo.

Voeg kleur toe aan je fotoboek

1. Choisissez une couleur qui renforce l’ambiance et l’émotion de vos photos. Utilisez par exemple des couleurs pastel dans le livre photo de votre nouveau-né. Vous ne devez bien évidemment pas vous limiter à une seule couleur de fond. Vous pouvez parfaitement choisir un rose plus foncé pour la page de gauche et une teinte plus claire pour la page de droite. Les joyeux clip-arts sont la cerise sur le gâteau de votre livre photo !

Versterk de sfeer met kleur

2. Choisissez une couleur qui revient également sur vos photos. Veillez toutefois à choisir une couleur pas trop dominante sur vos photos, sinon vos photos risquent de se fondre dans l’arrière-plan. Le jaune particulier du perroquet est bien mis en valeur ici !

Laat een kleur terugkomen

3. Ou optez pour des couleurs de fond contrastantes, pour un effet tout aussi pimpant ! Sur les photos de mariage ci-dessous, le vert est dominant, mais le rouge corail contraste joliment et convient très bien comme couleur de fond.

Contrasterende kleuren fotoboek

4. Vous pouvez également choisir une couleur égale pour la page de droite et un arrière-plan assorti pour la page de gauche, par exemple avec un joli motif. N’oubliez pas de jeter un coup d’œil dans la bibliothèque des arrière-plans téléchargeables.

Achtergrond fotoboek

Comment ajouter un arrière-plan couleur ?
Cliquez sur l’onglet ‘Modèles’, puis sur ‘Arrière-plans’ et ensuite sur ‘Télécharger davantage’. Maintenant vous saisissez la catégorie ‘Couleur’ où vous trouverez des dizaines de couleurs. Cliquez sur les couleurs que vous voulez intégrer dans votre livre photo et cliquez sur ‘télécharger des arrière-plans’. Une fois l’installation terminée, vous glissez les arrière-plans coloriés vers votre livre photo. Et voilà, le résultat est un superbe livre photo haut en couleur !

Astuce : mettez un cadre autour de vos photos lorsque vous optez pour un arrière-plan couleur. Ainsi, vous mettrez vos photos encore plus en évidence.

Gebruik-kaders-in-je-fotoboek-FR-600x498

Encore plus d’inspiration ? Inscrivez-vous gratuitement pour une formation créative en ligne pour encore plus d’astuces sympas à utiliser lorsque vous créerez votre prochain livre photo !