Les puristes ont sans aucun doute rien que du mépris pour la photographie au GSM, car faire de belles photos avec un téléphone, c’est impossible, non ? Et où est le défi si même faire des photos artistiques est devenu un jeu d’enfant ? Quoi qu’il en soit, les Smartphones et les applis sont là pour de bon et vous offrent une foule de possibilités sympas. En outre, vous avez presque toujours votre GSM ou Smartphone sur vous. Laissez-vous donc surprendre par l’aspect photogénique du quotidien et expérimentez à cœur joie !

Blog_apps

Tout comme c’est le cas pour les ‘autres’ appareils photo (reflex, compact, hybride…), il faut observer certaines règles et consignes lorsque vous photographiez avec votre Smartphone. Ainsi, un GSM n’a généralement pas de zoom. Bien que vous puissiez utiliser la fonction zoom numérique, celle-ci ne profitera généralement pas à la qualité de vos photos. Pour un plan rapproché, vous faites donc mieux de vous rapprocher le plus possible de votre sujet. Par contre, les photos de paysages ou panoramiques ne posent pas de problème.

En outre, le flash intégré de votre GSM ou Smartphone n’est pas suffisamment puissant. Il est donc important de faire vos photos à des endroits suffisamment éclairés, de sorte que vous ne deviez pas flasher. Dans certains cas, le flash peut bien évidemment aussi créer des effets surprenants et créatifs.

Applis à gogo
Le grand avantage de faire des photos avec votre Smartphone réside bien évidemment dans le fait que vous l’avez toujours sur vous et que vous pouvez donc littéralement tout photographier. Mais est-ce que « tout » vaut également la peine d’être photographié ? Très certainement, surtout lorsque vous utilisez l’une des nombreuses applis développées pour iOS (iPhone) et/ou Android. En un tour de main et sans que vous ne deviez faire quoi que ce soit, vos photos se dotent d’un aspect particulièrement artistique, extrêmement esthétique, drôle, insolite ou original. Découper, tourner, agrandir ou réduire vos photos… c’est simple comme bonjour ! De plus, vous pourrez partager toutes ces jolies photos sur Facebook ou Twitter en un simple clic. Beaucoup de ces applis sont d’ailleurs gratuites !

Et vous pourrez également rassembler vos plus belles photos dans un LIVRE PHOTO CEWE par après.

Nous avons sélectionné quelques applis pour vous, mais une simple recherche sur Internet vous fera sans aucun doute découvrir les applis qui vous conviennent le mieux. À vous d’expérimenter !

Instagram etHipstamatic
Instagram et Hipstamatic sont les classiques parmi les applis photo. Elles vous offrent toutes les deux une foule de filtres rétro que vous pouvez appliquer à vos photos. Avec Hipstamatic, vous devez d’ailleurs d’abord choisir une pellicule virtuelle. Vous pouvez également adapter votre objectif et votre flash. Chaque pellicule crée un autre effet ou une ambiance unique. Certaines sont gratuites, mais cela ne vaut pas pour toutes les options.

Hipstomatic

Fast burst camera
Fast burst camera est ce qu’on appelle une appli « Multishot ». L’appli idéale pour faire des photos d’action, image par image, de votre sport préféré ou des prouesses casse-cou de vos amis.

mileena_whee

HD Panorama
Vous aimez faire des photos panoramiques de paysages somptueux ? Ou vous voulez photographier l’impressionnante ligne des toits d’une métropole ? Grâce à HD Panorama, vous pouvez faire des images en haute résolution pouvant couvrir jusqu’à 360° du paysage !

HD PanoramaLightbox Photos
Lightbox vous permet également de choisir différents effets rétro, mais elle vous propose aussi un effet fish-eye, un filtre 8-bit et une option HDR. lightbox_feature

PuriPhoto
Avec PuriPhoto, vous pouvez ajouter des « autocollants » sympas à vos photos ; comparables aux clip-arts dans le logiciel de LIVRE PHOTO CEWE. Tout comme les autres applis, celle-ci vous permet également de partager vos photos sur Facebook.

mzl.elvlfdmg.320x480-75

FaceShift Lite
Une appli particulièrement amusante qui vous permet de changer les visages sur vos photos. Faites un joli portrait de plusieurs personnes, l’appli sélectionne les visages (ou vous pouvez le faire vous-même), secouez votre Smartphone (si, si, ce n’est pas une blague) et voyez comment chaque personne sur la photo a soudain un autre visage.

FaceShift