Pâques, c’est le printemps ! Et bien que cela n’aille pas encore assez vite pour nous, la nature se remet peu à peu à vivre. Les plantes fleurissent de nouveaux, les agneaux gambadent dans les prés et la maman poule promène ses poussins nouveau-nés. Autant de moments sympas à photographier. Le printemps est une véritable fête photographique ! Et, par conséquent, les jours de Pâques aussi. 🙂 Lisez nos astuces pour photographier l’ambiance chaleureuse de Pâques.

Leg de paassfeer vast

Photographiez des œufs joliment décorés et de belles fleurs en gros plan. Photographiez des œufs joliment décorés et de belles fleurs en gros plan. Utilisez un diaphragme aussi petit que possible, au moins f/8 ou plus, pour obtenir une profondeur de champ maximale. Veillez toutefois à aussi cadrer un peu de l’environnement pour l’ambiance. Étant donné qu’un petit diaphragme augmente le risque de flou de mouvement, il est également pratique d’utiliser un trépied ou un sac de fèves.

Vous avez l’intention d’explorer la nature ? Veillez à garder l’horizon droit lorsque vous faites d’impressionnantes photos de paysages. Ne centrez d’ailleurs jamais l’horizon dans votre cadrage : accentuez soit le ciel, soit le sol. Et avez-vous déjà remarqué que les belles photos de paysages se composent toujours de trois éléments, à savoir l’avant-plan (p.ex. l’herbe), le milieu (p.ex. un lac) et l’arrière-plan (p.ex. des collines) ? Ainsi, vos photos auront plus de profondeur et seront, par conséquent, bien plus intéressantes.

Pâques est l’occasion rêvée pour faire des photos sympas de votre famille. N’oubliez pas de faire attention à la composition. Ne posez pas votre fils ou votre amie exactement au milieu, mais utilisez la règle des tiers. Ensuite, focalisez-vous autant que possible sur les yeux, puisqu’ils sont le miroir de l’âme qui permettront de faire un portrait vraiment spécial. Lisez plus d’astuces pour de jolis portraits et/ou des photos de votre enfant.

Pâques est un festival de créativité ; en témoignent les branches et les œufs de Pâques joliment décorés. Mais la photographie créative est tout aussi amusante ! Adoptez par exemple un autre point de vue. La plupart de gens regardent le monde à hauteur des yeux, mais pour une photo créative, osez une autre perspective. Allongez-vous par terre, photographiez vers le haut ou tournez l’image 90 degrés pour un horizon insolite. Bref : présentez le monde différemment. Lisez nos autres astuces pour une photographie créative.

Ce week-end, il faudra avancer les pendules d’une heure ! Nous pourrons enfin de nouveau savourer les longues soirées et profiter de l’heure d’or. C’est-à-dire l’heure après le lever du soleil et l’heure avant le coucher du soleil. Étant donné que le monde baigne dans une merveilleuse lumière chaleureuse, c’est le moment idéal pour faire les plus belles photos. Bref, le plaisir photographique sans modération !

Nous vous souhaitons de joyeuses Pâques !