Nous ne devons sans doute plus vous convaincre de l’attrait d’un album photo ou d’un livre photo. En tant que fidèle lecteur de notre blog, vous savez à quel point un album ou un livre photo est le trésor de nos plus beaux souvenirs et le récit en images de notre vie de famille. Mais saviez-vous que les albums photo existaient déjà au 19ème siècle ? Le Musée de la Photographie à Charleroi vous invite à découvrir ces albums de famille de 1870 à 1980. À voir encore jusqu’au 12 mai !

2

Le Musée de la Photographie présente une sélection de sa collection d’albums de famille. Constituée au fil du temps d’achats ciblés, de dons d’anonymes ou de privés, la collection du musée comprend quelque 235 albums dont 34 livreront leurs secrets pour l’occasion. C’est au milieu du 19e siècle que l’album de famille voit le jour. Témoin des moments heureux pour les générations futures, il se révèle être un concentré positif de la mémoire d’une famille et jouit de cette particularité de pouvoir se poursuivre dans le temps, recomposé par des mains multiples. « L’échappée belle » – Albums de famille, une belle découverte de quelques joyaux de la collection du musée datés du 19e siècle jusqu’aux années 1970-1980.

3

Avez-vous, après avoir visité l’exposition, envie de mettre la main à la patte ? Le logiciel de LIVRE PHOTO CEWE vous permet de créer les plus beaux albums de famille. Vous pouvez créer un album individuel pour chaque membre de la famille ou un grand livre collectif de toute la famille. Lorsque les enfants quittent la maison, vous pourrez leur offrir ce joli souvenir de leur enfance, alors que l’album de famille reste chez les parents. Ainsi, tout le monde aura un merveilleux compte-rendu en images de votre vie familiale !

L’échappée belle : encore jusqu’au 12 mai 2013 – Musée de la Photographie de Charleroi.
Le musée est ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 18h.

Toute info : www.museephoto.be