Saviez-vous que vos photos sont souvent bien plus captivantes rien qu’en augmentant le contraste ? Nous voulons dire par-là la différence entre les clairs et les obscurs. Plus le contraste est prononcé, plus la différence entre les deux sera grande. Augmenter le contraste peut surtout ajouter de l’expressivité aux photos en noir et blanc. Et saviez-vous que vous pouvez également adapter le contraste de vos photos pendant que vous créez votre livre photo ? C’est simple comme bonjour !

Contrast

Que fait le contraste ?
Le contraste fait en sorte que toutes les lignes dans les photos soient clairement distinguables, que les couleurs soient plus vives et que les différents éléments ressortent bien de la photo. En augmentant le contraste, vous obtenez généralement aussi un résultat plus net, créant un effet tridimensionnel.

Comment augmenter le contraste ?
Certains appareils photo vous permettent d’augmenter le contraste sur l’appareil même, mais sachez que vous pouvez également le faire par après dans quasiment tous les logiciels de traitement de photos. Notre logiciel de création de livres photo vous permet également d’adapter le contraste en toute facilité. Pour cela, double-cliquez sur la photo en question et saisissez Ajustement des couleurs en haut à gauche de la nouvelle fenêtre qui s’ouvre automatiquement. Cliquez sur Contraste et en glissant le bouton sous Contraste un peu à droite et éventuellement le bouton sous Luminosité un peu à gauche, vous créerez immédiatement plus de profondeur dans la photo. Une astuce qui vous permettra surtout de tirer le maximum de vos photos en noir et blanc !

Verhoog het contrast

Découvrez ce que le noir et blanc fait pour vos photos
Transformer vos photos en couleur en des photos en noir et blanc est également très simple grâce à notre logiciel de création de livres photo. Double-cliquez de nouveau sur la photo, mais cette fois-ci, saisissez l’onglet Standard en haut à gauche et cliquez ensuite sur Noir et Blanc. Ou pourquoi pas essayer une photo sépia ? Notez qu’il vaut mieux d’abord convertir vos photos en noir et blanc (ou en sépia) avant d’adapter le contraste.

N’hésitez pas à essayer les autres options de notre logiciel. Vous pouvez, par exemple transformer vos photos ou opter pour un effet poster sympa.

Nous vous donnerons bientôt encore plus d’astuces pour la photographie en noir et blanc. Gardez à l’œil notre blog !