Love is in the air ! C’est presque la Saint-Valentin, le jour où tous les amoureux témoignent de nouveau à quel point ils s’aiment. Des fleurs, des peluches, du chocolat, du parfum, un tête-à-tête au restaurant… toutes les idées sont bonnes. Mais si vous voulez vraiment être original et que vous savez manier un appareil photo, optez plutôt pour une séance photo romantique. Personne ne connaît votre bien-aimé(e) mieux que vous et vice-versa. La recette idéale pour des photos super sympas et personnelles de vous deux.

1. Restez vous-même
Faire de belles photos est une chose, poser de façon naturelle devant un appareil photo en est une autre. Il faut oser rester soi-même. Oubliez votre pudeur et restez vous-même face au photographe. C’est ainsi que vous obtiendrez des photos spontanées qui vous montrent comme vous êtes réellement. Lorsque vous posez l’un devant l’autre comme couple, vous avez en tout cas déjà l’avantage que vous ne devez pas vous habituer au photographe. Soyez vous-même et savourez ce moment personnel.

2. Cherchez un endroit unique
Vous pouvez bien évidemment opter pour des portraits (voir aussi l’astuce 3), mais vous pouvez également visiter votre endroit préféré pour y faire des photos. Un endroit particulier dans la forêt, l’endroit où vous vous êtes rencontrés pour la première fois, la plage peut également être très belle en hiver, ou tout simplement votre endroit préféré chez vous, à la maison… Alternez des photos posées avec des images très spontanées et ludiques. Faites passer l’appareil photo et photographiez-vous chacun à votre tour. Veillez toutefois à ce que l’environnement n’attire pas trop l’attention.

3. Photographiez votre amour comme vous le/la voyez
Faire le portrait de la personne que vous aimez le plus au monde peut être un moment particulièrement intime. Essayez de photographier votre bien-aimé(e) comme vous le/la connaissez : mystérieux, frivole, macho, timide, amoureux…. Osez lui demander d’adopter différentes poses ou expressions jusqu’à ce que vous ayez la photo que vous aviez en tête.

Vous pouvez bien évidemment aussi poser ensemble devant l’objectif. Dans ce cas, il vous faudra un trépied ou placez votre appareil photo sur un sous-sol solide et utilisez le déclencheur automatique.

4. Laissez-vous aller
Vous vous connaissez comme votre poche et vous vous adorez… bref, la situation idéale pour faire les fous. Faire des grimaces, mettre les vêtements l’un de l’autre, adopter une pose loufoque… il y a un tas de possibilités pour faire des photos amusantes.

Vous pouvez également faire un autoportrait de vous deux en utilisant le déclencheur automatique. Blottissez-vous l’un contre l’autre, tenez votre appareil à l’envers à bout de bras et … smiiiile ! La photo est un peu décadrée ? Pas de souci, c’est le plaisir qui compte.

5. Créez un souvenir unique de votre séance photo romantique
Une fois que vous avez terminé votre séance photo, il serait dommage d’uniquement garder ces jolies photos sur votre ordinateur. Créez votre propre livre photo de la Saint-Valentin avec vos plus belles photos. Les cliparts de la catégorie ‘Émotion’ vous aideront en tout cas à apporter une touche de romantisme supplémentaire à votre livre photo.