Vous éprouvez également des difficultés à faire de jolis portraits des personnes que vous aimez, des enfants, des amis, de la famille ? Il faut dire que l’art du portrait est difficile à maîtriser. D’autant plus qu’ils doivent naturellement être satisfaits de leur photo… Alors à quoi devez-vous prêter attention pour réussir vos portraits ? Lisez nos conseils !

1. Regardez les yeux
Généralement, les yeux constituent l’élément le plus important du portrait. Alors assurez-vous qu’ils soient parfaitement nets. Un jolie attitude est également importante pour réussir un portrait. Et si elle ne vient pas naturellement ? Demandez à votre modèle de penser à quelque chose qui le rend joyeux. Cela marche toujours !

2. Tenez compte de l’exposition
Une jolie exposition naturelle permet de réaliser les plus beaux portraits. Alors réalisez une photo à l’extérieur ou tout près d’une fenêtre et tournez toujours le visage vers la source de lumière. Vous éviterez ainsi les ombres disgracieuses ou les photos trop sombres. Prenez des photos par temps légèrement couvert afin que le modèle ne doive pas cligner des yeux.

3. Attention au fond
Veillez à ce qu’il n’y ait derrière le modèle aucun objet qui semble lui sortir de la tête. Cela peut être amusant, mais cela ne fera pas une belle photo à encadrer. En d’autres termes, ne laissez pas le fond gâcher le portrait. Optez pour un fond paisible et flou.

4. Remplissez l’image
Approchez-vous de votre modèle où zoomez afin que son visage remplisse presque toute l’image. N’hésitez pas à couper une partie des cheveux, qui ne sont généralement pas importants. Vous verrez : vous allez être impressionné par le portrait que vous avez pris.

5. Décidez quelle photo vous voulez faire
Certaines personnes sont naturellement photogéniques et savent très bien comment elle veulent paraître sur une photo, mais bon nombre de gens aiment qu’on leur donne des instructions. Car c’est finalement vous qui voyez le résultat, pas eux. Alors n’hésitez pas à jouer au metteur en scène.