Vous aussi, vous avez des boîtes pleines d’ouvrages et de dessins de vos enfants ? Super ! Et vous conservez bien évidemment tous ces bricolages. Mais peut-être vous demandez-vous où et comment conserver tous ces petits chef-d’œuvres ? Nous avons la solution ! Photographiez ou scannez tous les dessins et bricolages et recueillez-les dans un livre photo. Ainsi, vous pourrez conserver à tout jamais ces jolis chef-d’œuvres. Nous vous expliquons comment vous y prendre.

Scanner
Des dessins et des œuvres de bricolage non reliés peuvent facilement se perdre ou disparaître, alors qu’un livre photo vous permet de les admirer pendant des années encore. Alors, comment faire pour réaliser la version numérique de toutes ces œuvres d’art ? C’est très simple : si vous avez un scanneur, vous pouvez facilement scanner les dessins. Posez le dessin sur la plaque du scanneur, scannez-le en optant pour une résolution d’au moins 300 ppp et le format de fichier jpg. Si vous le voulez, vous pourrez également scanner de vieilles photos ou de vieux documents pour un livre souvenir par exemple.

Kindertekeningen

Photographier
Si vous avez également des dessins plus grands que le format A4 et des œuvres de bricolage, il est plus facile d’en faire une photo. Veillez toutefois à la photographier avec de la lumière naturelle, sans utiliser le flash. Photographiez les dessins et les œuvres qui n’ont pas d’épaisseur en les posant par terre et en vous tenant droit au-dessus du dessin. N’hésitez pas à photographier les autres bricolages sous plusieurs angles : posez-les sur une table et prenez des photos depuis plusieurs points de vue. Faites toutefois attention à ce que l’arrière-plan n’attire pas trop l’attention.

Knutselwerkjes kinderen

Recueillir
Ensuite, vous pouvez sélectionner et recueillir les images jpg – tout comme vos photos classiques – dans notre logiciel gratuit permettant de créer des livres photo. En outre, vous pouvez ajouter des arrière-plans sympas, des clip-arts et des passe-partout qui mettent encore plus en valeur les dessins et les chef-d’œuvres de vos bambins. Et n’oubliez surtout pas d’ajouter la date de production de l’ouvrage ou l’âge de votre enfant !

Et voilà, cela vous permet de gagner de la place de rangement dans votre maison et de conserver à tout jamais ces petites œuvres d’art ! Un joli souvenir pour vos enfants plus tard ou une idée-cadeau sympa pour les grands-parents.

Découvrez également nos autres idées pour des livres thématiques.