Votre meilleure amie se marie ? Votre frère fête sa promotion ? Votre collègue sympa fête ses 25 ans de carrière et part à l’étranger ? Prenez autant de photos que possible lors de la fête (d’adieu), rassemblez-les dans un livre photo et vous pourrez offrir un superbe cadeau inoubliable à la personne en question. Voici quelques astuces à prendre en compte.

Pensez déjà au livre photo avant de commencer
Pensez déjà au livre photo que vous voulez créer pendant que vous faites vos photos. Veillez à photographier tous les moments importants tout en faisant attention aux détails. Photographiez une boutonnière, par exemple, ou la table joliment dressée ou des flûtes de champagne sur un plateau. Créez un ouvrage de référence complet en ordre chronologique : commencez par l’arrivée ou le gâteau et terminez avec une photo des adieux.

Ne lésinez pas sur les photos
Vous pouvez tout prendre en main vous-même, mais vous pouvez également faire appel à plusieurs personnes. Ainsi, vous êtes certains d’avoir suffisamment de bonnes photos pour remplir le livre photo. En outre, vous aurez plus de chances d’avoir des photos prises de différents points de vue, ce qui profitera également à votre livre photo. Et pourquoi pas poser des appareils photo jetables sur les tables ? Il est vrai que la qualité est inférieure, mais le résultat final en sera d’autant plus riche et amusant.

Charger les photos à l’aide de l’assistant livre photo
Vous utilisez plusieurs appareils photo ? Veillez à remettre les pendules à l’heure des différents appareils – au sens littéral de l’expression ! Cela vous permettra de grouper différents fichiers de photos par après et de charger toutes les photos d’une seule fois à l’aide de l’assistant livre photo de notre logiciel pour créer des livres photo. Cochez l’option ‘trier par date’ lorsque l’assistant livre photo vous le demande.

Vous avez oublié de remettre les pendules à l’heure ? Pas de problème pour la dernière version de notre logiciel ! Vous pourrez, en effet, adapter les heures par après pour chaque photo ou fichier individuels. Ainsi, le chargement chronologique de photos venant de différents appareils ne pose plus aucun problème !

Veillez à photographier toutes les personnes présentes
Essayez de photographier au moins une fois toutes les personnes présentes. Vous pouvez peut-être aussi faire une photo de groupe : l’occasion de photographier tout le monde ensemble et un joli souvenir pour plus tard. Surtout s’il s’agit d’une fête d’adieu : la personne en question sera ravie de retrouver tous les invités (ou collègues) dans le livre photo. Si certaines personnes avaient un empêchement, vous pouvez également leur demander de vous fournir une photo que vous pourrez intégrer dans le livre.

Qu’aimeriez-vous recevoir en cadeau ?
C’est bien sûr à vous de décider combien de travail vous voulez consacrer au livre. Imaginez aussi ce que vous aimeriez recevoir en cadeau. Pour une expérience vraiment complète, vous pourriez également demander aux invités d’ajouter un petit message personnel. Quels sont leurs vœux pour votre meilleure amie qui vient de se marier ? Ou pourquoi votre collègue vous manquera-t-il après son départ ? N’hésitez pas à intégrer ces textes dans votre livre photo.

Bonne chance avec votre livre photo ! Pour des souvenirs à chérir sans modération !