Chez CEWE, nous avons à cœur de vous aider à réaliser les plus beaux produits photo avec notre logiciel. CEWE vous offre un vaste éventail de produits photo, ce qui fait que tout le monde y trouve son bonheur. Avec CEWE, vous pouvez non seulement créer les meilleurs livres photo et des ‘art prints’ créatifs, mais aussi des décorations murales uniques ! Dans cet article, vous apprendrez comment réaliser votre pêle-mêle CEWE personnel.

Le logiciel CEWE
Bien que vous puissiez parfaitement créer des décorations murales via le site de CEWE, nous vous recommandons d’utiliser le logiciel CEWE. Celui-ci a été spécialement développé pour que vous puissiez réaliser les plus belles décorations murales en un tour de main. De plus, les possibilités dans le logiciel sont un peu plus étendues que sur le site. Enfin, le logiciel vous permet aussi de facilement créer d’autres produits tels que les livres photo CEWE ! Vous pouvez télécharger le logiciel CEWE ici.

Matériaux
Des goûts et des couleurs, on ne discute pas. Chacun aura donc sans aucun doute ses préférences personnelles quant au matériau d’une déco murale. CEWE vous permet non seulement de choisir la/les photo(s) sur votre déco murale, mais également le support ou le matériau. Vous pouvez par exemple faire imprimer vos photos sur une toile premium, sur de l’aluminium ou encore sur plexi.

Choisissez votre style
Après avoir choisi le matériau que vous préférez, vous pouvez passer à la création de votre pêle-mêle. Étant donné qu’il s’agit d’une collection de photos réunies de manière créative, nous vous suggérons de choisir un seul style ou un seul thème. Ainsi, vous éviterez d’obtenir une collection confuse de photos. Pensez par exemple à une agréable journée à la plage en famille, ou à une balade hivernale dans la nature. Faites en sorte de choisir des couleurs assorties. En fonction de vos préférences personnelles, vous choisirez plus ou moins de photos. La quantité de photos dépendra d’ailleurs aussi de la taille de la décoration murale. Si vous optez pour un grand format, vous aurez automatiquement plus de place pour vos photos.

La phase de la création
Dès que vous avez choisi le matériau et la taille du pêle-mêle, vous serez redirigé vers l’écran de création. C’est ici que vous pourrez vraiment créer votre décoration murale. Vous êtes totalement libre de choisir la mise en pages et le format. Tout dépend aussi du nombre de photos que vous voulez utiliser, mais l’un de nos préférés personnels est de placer neuf photos de dimensions identiques dans un pêle-mêle. Vous choisissez le nombre de cases du pêle-mêle en bas sous l’onglet ‘mise en pages’. Sélectionnez ensuite le nombre de photos par page.

Pour ajouter des photos, cliquez sur la case ‘Photos & Vidéos’ en bas à gauche. Sélectionnez ensuite le bon dossier et glissez les photos vers les cases correspondantes de votre pêle-mêle. Étant donné que les dimensions de cette case photo ne sont pas identiques à celles de la photo, il est possible qu’une partie de la photo ne soit pas visible. Vous pouvez résoudre ce problème en cliquant sur la photo pour modifier la forme au moyen des points rouges qui apparaissent.

Un arrière-plan vous permet de bien délimiter les photos les unes des autres. Sous l’onglet ‘Arrière-plans’, vous trouverez différents à-plats en couleur que vous pouvez utiliser comme ‘cadre’ entre les photos. Vous préférez ne pas choisir d’arrière-plan ? Dans ce cas, sélectionnez l’option ‘Pleine Page’ sous les mises en pages. Ainsi, vous n’aurez pas d’arrière-plan et les photos couvriront la page entière. Vous avez ajouté toutes vos photos ? Maintenant, vous pourriez peut-être encore égayer votre décoration murale avec des ‘cliparts’, ‘des masques & des cadres’ ou, pourquoi pas, un texte. Vous trouverez les cliparts, les masques et les cadres en bas à gauche dans l’écran de création. Pour ajouter du texte, cliquez sur l’icône du texte en haut dans l’écran. Mais si vous préférez un style sobre, mieux vaut ne rien ajouter à votre pêle-mêle.

Variez avec une photo à volets
Saviez-vous que vous pouvez également utiliser votre mur comme arrière-plan de votre pêle-mêle ? En créant une photo à volets, vous utilisez « plusieurs volets », c’est-à-dire une sélection de photos que vous accrochez au mur de manière plus ou moins aléatoire. Vous obtiendrez ainsi un pêle-mêle créatif avec une forme déviante par rapport au pêle-mêle classique. Ou vous pouvez varier en remplaçant de temps à autre une photo par une autre ou en changeant la place de chacune des photos. Vous en apprendrez davantage à ce sujet dans cet article.

Nous vous souhaitons une bonne création de votre pêle-mêle CEWE !