Maintenant que l’automne a fait son entrée depuis quelques semaines, il est temps de vous offrir un agréable city-trip. Eh oui, vous le méritez vraiment ! Un city-trip est idéal pour reprendre un peu votre souffle après vos journées chargées à l’école ou au travail. L’été n’est plus qu’un souvenir lointain et il est donc temps de vous offrir une petite sortie intéressante. Voici les cinq meilleures villes pour un city-trip en automne selon CEWE.

1. Londres
Qui dit jolis parcs municipaux, pense automatiquement à Londres. Grâce aux nombreux arbres, cette superbe ville s’habille des plus belles couleurs automnales. Un joli feuillage dans l’une des rues victoriennes de Notting Hill ou les magnifiques couleurs à Hyde Park sont un vrai régal pour les yeux et l’appareil photo. Ne soyez pas surpris si vous voyez les premiers articles de Noël apparaître dans les étalages, car même avant que les arbres n’aient perdu toutes leurs feuilles, la ville semble déjà baigner dans une charmante ambiance de Noël. Petit bonus intéressant : la livre est actuellement très basse. Faire vos achats de Noël un peu plus tôt cette année est donc loin d’être une mauvaise idée.

2. Rome
Même en cette saison, les températures sont encore agréables à Rome. Vous avez de fortes chances de pouvoir y profiter de l’été indien, p.ex. sur l’une des nombreuses terrasses de la ville. Et si, par malchance, la météo est quand même plutôt décevante, la ville vous offre suffisamment d’inspiration culturelle. L’un des inconvénients de visiter Rome en été est que la ville est littéralement envahie de touristes en cette saison. En automne, c’est beaucoup moins le cas. De plus, les températures en été y peuvent largement dépasser les 40 degrés. En visitant ce pôle d’attraction culturel en automne, vous limitez les inconvénients tout en profitant au maximum des avantages.

3. Montréal
Le Canada est un de ces pays qui a tout pour vous ravir en automne. Montréal est plus particulièrement une ville qui montre ses plus belles couleurs en cette saison. Les somptueuses teintes rouge foncé que vous pourrez voir un peu partout dans la ville, ne décevront pas. Ce sont les feuilles de l’érable – qui est d’ailleurs le symbole national du Canada – qui prennent ces couleurs sublimes et vous offrent un spectacle des plus photogéniques. Surtout si vous photographiez les feuilles en gros plan ou par exemple un immeuble avec les feuilles en arrière-plan.

4. Dresde
Un peu moins loin – 7 à 8 heures en voiture au départ de Bruxelles – se trouve la ville de Dresde. Cette ville a une riche histoire et est coupée en deux par l’Elbe. Faites une balade sur les rives de l’Elbe, visitez l’impressionnante Frauenkirche et profitez d’une agréable terrasse. Il est étonnant de voir comment les Allemands ont pu reconstruire une si belle ville après les violents bombardements de la Seconde Guerre Mondiale.

5. Bruges
Enfin, nous terminons notre top 5 dans le nord du pays avec la pittoresque ville de Bruges ! Bruges vous offre une multitude de savoureuses bières spéciales, du chocolat exquis et de charmantes petites ruelles. Photographiez les somptueux bâtiments et goûtez la culture.

Lorsque vous visitez l’une des villes décrites ci-dessus, essayez surtout de photographier les bâtiments modernes et/ou historiques en combinaison avec l’ambiance automnale. Mais vous pourrez également y faire de très jolis gros plans, notamment dans les parcs ou les magnifiques allées de ces villes.

Si vous avez l’intention de faire un city-trip dans les semaines à venir, nous vous souhaitons d’ores et déjà bon vent !