Les gagnants du PHOTO AWARDS 2017 (+ video) Les gagnants du PHOTO AWARDS 2017 (+ video)

Pendant dix semaines les participants nous ont envoyé de belles photos. Durant dix semaines le jury a sélectionné les meilleures, les plus belles et les photos les plus uniques. Et pendant ces dix semaines les participants ont espéré que leur photo soit choisie parmi les 15 sélectionnées de cette semaine. Le jury n’a pas eu facile, car au final nous avons reçus jusqu’à 1861 photos. Dimanche passé la grande finale CEWE PHOTO AWARDS 2017 a eu lieu. Des 150 photos nominées nous avons, pendant une remise des prix festive à Pairi Daiza, proclamé les 10 gagnants. Ci-dessous vous pouvez admirer les photos gagnantes. Nous y avons ajouté le commentaire du jury.

10ème prix
Attribué à Korneel Alsteens. Sa photo intitulée ‘Audi – made in Belgium’ montre une large palette de couleurs bien Belge. Il gagne un bon de CEWE PHOTOSERVICE d’unr valeur de 200€. Le commentaire du jury : “Belle combinaison, de laquelle nous pouvons déduire un message de l’industrie automobile. Si la composition aurait été plus soignée, la photo aurait atteint un plus haut niveau dans la sélection. En “Well seen! Crop is not to my taste but it was seen and captured, something many of us would just walk by.”

9ème prix
« Une image avec profondeur et éléments qui jouent sur différentes couches et en même temps une place de village belge bien distincte. » . “A nice use of reflections, something we often try to avoid.”voilà ce que le jury a pensé de la photo de Erard Salim. Avec « une échoppe pour les cyclistes, champions de Belgique » il a mis en scène une rue typiquement belge. En le même temps nous distinguons parfaîtement ce que la boutique vend.

Erard gagne avec sa photo une citytrip à Maastricht pour deux personnes.

8ème prix
Yvette Maurissen nous a fait parvenir une photo surprenante . C’est le reflet de Magritte R. dans l’étalage sur la place « St-Jacob-op-Koudenberg »à Bruxelles. Le jury était plein d’éloges le caractère ludique de la photo a suscité beaucoup d’éloges du jury: « reconnaissable et pourtant étrange – cette image pourrait être un Magritte »

Yvette aussi se rend à Maastricht, pour un séjour dans cette belle ville néerlandaise.

Septième prix
Une image typique des agriculteurs belges , voilà comment décrire l’image de Siegfried. Le C’est ce que le jury a constaté et ainsi Siegfried gagne le septième prix pour sa photo : « étrange mélange de tradition et modernité – bien vu. », commente le jury. “This probably exists in other countries, but it’s easy recognised as a part of Belgian countryside. The farm vending machine.”» Siegfried mérite avec sa photo « frais de la ferme » un city-trip pour Rotterdam, où il trouvera de quoi satisfaire sa passion pour la photographie.

Sixième prix
Filip Verelst fixe d’une manière merveilleuse le contraste entre les couleurs des parapluies et le temps gris. Le jury, qui a récompensé sa photo avec le sixième prix, a commenté : « Qu’il pleuve ou que le soleil brille, nous naviguerons. Bon contraste entre le fond gris et les parapluies colorés. » Capturer cette scène belge typique récompense Filip avec un voyage à Rotterdam. Espérons que le temps à Rotterdam soit meilleur qu’à Gand quand Filip a pris la photo.

Cinquième prix
C’est à Amsterdam que Daniel Dean profitera de son cinquième prix , rapporté pour sa photo « Consultation ». Il gagne un voyage à la capitale de notre pays voisin pour cette image »Trois étrangers se consultent » Commentaire du jury : « une belle scène de rue. De plus les cabines en arrière-plan semblent les observer »
Le jury a également statué : “Everyone can recognise this coastal scene, seaside chat.”

Quatrième prix
« Belle utilisation de la lumière et belle conversion en noir et blanc » et! «“A Classic old cafe view. Nicely executed!”,, a commenté le jury très enthousiast. ‘ que boire maintenant? » par Daniel Vanlandschoot. Il a été récompensé par le quatrième prix. Nous nous demandons si il le modèle qui lui a permis de prendre cette photo, l’accompagnera lors de son city-trip à Amsterdam afin de boire ensemble une choppe et de profiter de la récompense bien méritée qu’offre ce quatrième prix.

Troisième prix
Marion van Maris a surpris le jury avec sa photo « art dans la plage » : « belle utilisation des éléments accidentellement trouvés. Cette photo pourrait être une peinture « et «“Composition and flowing lines, together with a nice play on tones”. Avec cette œuvre d’art Marion va profiter de l’art Français : elle gagne un city-trip pour deux à Paris.

Deuxième prix
Le jury a été très enthousiasmé par les techniques photo que Peter Ryngaert a appliqué. Avec sa photo «les ours polaires fous dans la mer du Nord », il gagne une belle deuxième place au Photo Awards CEWE en 2017. « Parfois vous devez vous trouvez au bon moment au bon endroit – même si c’est dans la mer froide de la mer du Nord » et «Colours, composition and timing. To get the water splash and still see the faces very well. An image to smile at.” Le jury a tranché et Peter a bénéficié du d’un deuxième prix. Il par trois jours à Barcelone.

Premier prix
Le gagnant absolu et récompensé par le 1er prix de Photo Awards CEWE 2017 est Geert Cassierd. Il peut être très fier. Avec sa photo particulière « Gullegem : Course pour cyclistes élites » il a surpris le jury , « Là où on va, tout au long des routes belges on croise des courses cyclistes. Belle composition et par la vitesse d’obturation lente s’il y a trop d’élan dans l’image « et de plus“A great sense of speed and movement here. Composition is fabulous and the static policeman is a nice touch.”» En Italie Geert pourra songer aux louanges reçus lors de cette remise de prix et réaliser que c’est sa photo qui a été choisie parmi les 1 800 photos gagnantes. Geert gagne le premier prix: Un beau voyage de huit jours pour deux personnes à la photogénique Cinque Terre.

Au nom du jury et toute l’équipe de CEWE, nous tenons à remercier tous les participants Nous avons apprécié toutes les photos de scènes belges typiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *